Inspection Générale d'Etat de Côte d'Ivoire

IGE:.Inspection Générale d'Etat de Côte d'Ivoire
Retour

L’Inspecteur Général d’Etat AHOUA N’Doli Théophile a effectué des visites de travail dans les structures de contrôle administratif du 16 au 18 octobre 2018

Focus Actualité 19 octobre 2018
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
 

L’Inspecteur Général d’Etat AHOUA N’Doli Théophile : ‘’Nous devons mettre tout en œuvre pour préserver les deniers publics’’.

Pilier de la bonne gouvernance, l’Inspection Générale d’État veut être plus active par une synergie d’actions entre toutes les inspections générales des ministères et les autres structures de contrôle et d’audit interne.

C’est dans ce but que s’inscrit la mission initiée par Monsieur l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, du 16 au 18 octobre 2018, dans les différentes inspections du Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère du Budget. Dans cette première phase des visites aux structures de contrôle administratives de Côte d’ivoire, le Président AHOUA N’Doli, accompagné d’une délégation de l’Inspection Générale d’Etat, a visité respectivement l’Inspection Général des Finances, l’Inspection Générale des Services Fiscaux, l’Inspection Générale des Douanes, l’Inspection Générale des Impôts et la Cellule de Contrôle et d’Audit des dépenses Publiques. « A travers cette visite, nous voulions rencontrer les inspecteurs des ministères sur leur lieu de travail en vue de découvrir leurs conditions de travail in situ et échanger avec eux sur les conditions de renforcement de notre collaboration. A l’occasion, ils nous ont fait connaître leurs difficultés et leurs doléances », a précisé l’IGE AHOUA à la fin de cette première phase de ses visites. L’IGE a ainsi eu l’occasion d’expliquer à ses collaborateurs, sa méthode de travail en matière de conduite de missions d’inspections. Il a aussi tenu à les féliciter pour l’important et très souvent difficile travail qu’ils abattent au quotidien pour préserver les ressources de l’Etat, combattre la fraude et toutes actions portant atteinte à la bonne gouvernance.

Il est important de rappeler que les Directives du Cadre Harmonisé des Finances Publiques de l’Union Economique et Monétaire (UEMOA) de 2009 intégrées dans le dispositif légal de la Côte d’Ivoire en 2014 par le Gouvernement, font de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) la faitière et l’organe de coordination de toutes les inspections et structures de contrôle et d’audit internes de l’Exécutif, naturellement placée sous la Haute autorité du Président de la République, Chef dudit Exécutif.


IGE:.Inspection Générale d'Etat de Côte d'Ivoire
Saut au contenu
Nous suivre Nous suivre

       

Galeries photos Galeries photos
@igecotedivoire sur Twitter @ige sur Twitter